Version mobile du site Ires.fr à venir
A


Ouvrages et articles

Cette rubrique accueille les publications des chercheurs dans d’autres revues que celle de l’IRES, ainsi que les ouvrages réalisés par les membres de l’IRES.

Ouvrages et articles

France : The Crisis Speeds Up Public Service Reform and Adjustment (septembre 2017)

Texte de Catherine VINCENT publié dans l'ouvrage "Public Service Management and Employment Relations in Europe - Emerging from the Crisis"  coordonné par Stephen BACH et Lorenzo BORDOGNA, édité par Routledge en 2017.

Suite >

Social dialogue in the shadow of the State in France (mars 2017)

Texte de Jacques FREYSSINET publié dans l'ouvrage "Talking through the crisis: Social dialogue and industrial relations trends in selected EU countries" coordonné par Igor GUARDIANCICH et Oscar MOLINA, édité par l'International Labour Association en mars 2017.

Suite >

Les syndicats face aux transformations du secteur public, Revue Sociologie du travail, Vol. 59 - n°1 (mars 2017)

Odile JOIN-LAMBERT a coordonné avec Arnaud MIAS et Michel PIGENET le dernier numéro de la revue Sociologie du travail, consacré aux « syndicats face aux transformations du secteur public ».

Les trois auteurs indiquent, dans leur introduction du numéro thématique, que celui-ci vise à « apporter un nouvel éclairage à partir de recherches en sociologie et en histoire qui interrogent la singularité des syndicats du secteur public par rapport à ceux du secteur privé », notamment au regard d'expériences étrangères » (http://sdt.revues.org/513).

Suite >