Version mobile du site Ires.fr à venir
A


En bref
Partager

L'IRES recrute octobre 2018

Recrutement d’un ou d’une chercheur.e pour 12 ou 18 mois.

L'Institut de recherches économiques et sociales (IRES) est un organisme de recherche au service des organisations syndicales représentatives des travailleurs. Il a pour mission d’apporter des éléments d’analyse sur l’ensemble des questions économiques et sociales qui les intéressent. L’IRES mène des recherches sur les champs de l’emploi, des revenus, du travail et des relations professionnelles avec souvent une dimension de comparaison internationale.

Afin de renforcer ses capacités de recherche sur les questions liées à l’emploi, au travail, aux relations professionnelles, aux revenus et à la protection sociale, l’institut recrute un ou une chercheur.e en CDD pour 12 ou 18 mois.

Le candidat ou la candidate retenu.e participera activement au programme de travail de l’IRES. Il ou elle participera à des réponses à des appels d’offre recherche et contribuera en tant qu’auteur.e aux publications de l’IRES et en particulier à la Chronique internationale de l’IRES.

La personne retenue sera un ou une chercheur.e expérimenté.e ou débutant.e en économie, en sociologie ou en sciences politiques ayant
- réalisé des travaux dans les champs de recherche cités
- la connaissance du système socio-économique d’un ou plusieurs pays étrangers
- une parfaite maitrise de l’anglais
- d’excellentes capacités rédactionnelles

Le poste est basé à Noisy-le-Grand.

Les candidatures doivent être adressées leur candidature d’ici le 4 novembre 2018 au directeur de l’Ires frederic.lerais[arobase]ires.fr

Le dossier de candidature comprendra :
- une lettre de motivation,
- un CV détaillé,
- une liste exhaustive des travaux réalisés,
- une sélection des travaux les plus significatifs : quelques articles et un résumé de la thèse pour les docteurs.

 

En bref...

  • L'IRES recrute octobre 2018
    Recrutement d’un ou d’une chercheur.e pour 12 ou 18 mois. L'Institut de recherches économiques et sociales (IRES) est un organisme…
    Suite >
  • Nouvelles formes d’emploi et retraite septembre 2018
    France Stratégie et le réseau Sharers & Workers organisent le 16 octobre un séminaire autour de la prise en compte…
    Suite >